Contacts
FAQ
Partenaires
Documentation
Emploi Concours Carrière Autres services Le CDG81
Carrière
 
Extranet :
Utilisateur :  
Mot de passe :  
 
 
Outils :
ForumForum
NewsletterNewsletter
retour liste imprimer cette page

NOUVEAU : la QUALIFICATION DES COMPTES INDIVIDUELS RETRAITE

Depuis quelques semaines, la CNRACL propose un nouveau service : la Qualification des Comptes Individuels Retraite (CIR).

a qualification des CIR (QCIR) a pour objectif d'améliorer la qualité des données des actifs, notamment celles des documents transmis dans le cadre du droit à l'information. Cette procédure permettra également d'anticiper la liquidation de pension en validant, en amont, les données carrière et familiales de l’agent. Enfin, la consolidation des CIR contribuera, à terme,  à la mise en place d'un dispositif de liquidation directe. Il s'agit d'un nouveau service distinct des services déjà existants de « Simulation de calcul » et « Gestion des CIR ».
 D'un point de vue technique,

les CIR des agents concernés par le droit à l'information (cohortes) sont mis à disposition dans le portefeuille "Qualification des Comptes Individuels retraite" de votre espace personnalisé. Il vous est également possible de demander, à votre convenance, la qualification du CIR d'un agent non visé par la campagne en cours, la CNRACL préconisant d'utiliser ce service entre 5 ans et 12 mois avant la date de départ à la retraite envisagée.

En pratique, il convient de se connecter sur votre espace personnalisé employeur, service « Qualification des Comptes Individuels Retraite ».
  • pour les agents relevant des cohortes concernées par le droit à l’information : la liste des dossiers à qualifier s’affiche dans le portefeuille
  • pour une qualification de CIR à votre initiative : cliquez sur « nouvelle demande » : le dossier pré-rempli de l’agent est alors immédiatement disponible dans votre portefeuille.

Pour procéder à la qualification, il vous appartient de
  • vérifier et compléter les éléments familiaux et la carrière de l'agent.
  • déclarer les congés maladie.
  • adresser par téléversement exclusivement, l'ensemble des pièces demandées par le système, y compris les justificatifs familiaux.
  • puis envoyer le dossier dématérialisé au Centre de Gestion qui, après vérification, le transmettra ensuite à la CNRACL.

La CNRACL procède alors au contrôle du CIR en rapprochant les lignes de carrière des pièces justificatives reçues. Elle cristallise ensuite les périodes par l'apposition d'un cadenas verrouillé en bout de ligne. Ces périodes ne seront dès lors plus modifiables sauf en cas de production, par la collectivité ou l'agent, d'un nouvel élément. Cela signifie que seul le gestionnaire de la  CNRACL pourra intervenir en modification sur le compte de l'agent.

Pour tout renseignement relatif à l'utilisation de ce nouveau service,  votre correspondant CNRACL, madame Christelle DESTRET, se tient à votre disposition au 05 63 60 16 59


 Plan du site  |  Mentions légales  |  Archives des actualités  |  Acrobat reader (PDF)  |  Haut de page 
CDG de la Fonction Publique Territoriale du Tarn 188 rue de jarlard 81000 ALBI