Contacts
FAQ
Partenaires
Documentation
Emploi Concours Carrière Autres services Le CDG81
Concours
 
Extranet :
Utilisateur :  
Mot de passe :  
 
 
Outils :
ForumForum
NewsletterNewsletter
imprimer cette page

Pré inscription concours ou examens

I – Pour mener à bien votre prè-inscription, vous devez disposer :
- du logiciel Adobe Acrobat Reader pour éditer la brochure.
- d’une imprimante en état de fonctionnement connectée à votre ordinateur.

II – Les pré-inscriptions sur Internet ne constituent pas une inscription définitive.
Le Centre de Gestion ne validera l’inscription qu’à réception, pendant la période d’inscription, du dossier et de l’ensemble des pièces nécessaires.

III – Les captures d’écran ou leur impression ne sont pas acceptées
Toute reproduction, photocopie ou copie manuscrite, de tout ou partie du dossier d'inscription papier ou internet sera conséidéré comme non conforme et rejetée.

IV – Date de dépôt des dossiers

Le dépôt des dossiers doit intervenir au plus tard à la date de clôture des inscriptions fixée par l’arrêté d’ouverture du concours ou de l’examen professionnel.

La date limite de dépôt des dossiers d’inscription est appréciée s
oit par la date de l’envoi par La Poste, le cachet de la Poste faisant foi ou du dépôt de l’envoi en recommandé, a noter que les demandes de dossier par voie postale doivent être adressées au plus tard dans les huit jours avant la date limite de retrait, soit par la date et l’heure du dépôt à l’accueil du Centre de Gestion.
V – Mode d’emploi
Pour vous pré inscrire sur Internet vous devez :

1. Aller dans le pré-inscription, puis choisir le concours de votre choix.
2. Télécharger et/ou imprimer la brochure relative au concours ou à l’examen professionnel choisi.
3. Cliquer sur « s’inscrire » (dernière colonne du tableau) activé seulement pendant la période d’inscription.
4. Saisir les informations demandées. Aucune inscription ne pourra être validée si l’un des champs obligatoire n’est pas rempli.
5. Visualiser les éléments saisis.
6. Après avoir vérifié les éléments saisis, cliquer sur « valider, télécharger et imprimer le formulaire d’inscription ». Une nouvelle fenêtre s’ouvre.
7. Imprimer le dossier. Le dossier d’inscription comporte plusieurs pages notamment pour les internes, vous devez avoir un état détaillé des services et pour les troisièmes concours une attestation professionnelle.
8. Compléter le dossier des pièces demandées et le signer, pour votre information seul le Centre de Gestion fera usage des informations fournies afin de satisfaire votre demande (loi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 modifiée relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés).
9. Renvoyer le dossier et les pièces demandées au Centre de Gestion avant la date limite de dépôt.
10. Le Centre de Gestion ne validera l’inscription qu’à réception, pendant la période d’inscription, du dossier et de l’ensemble des pièces nécessaires.
11. Conserver votre login et mot de passe qui vous servira dans le suivi de votre dossier.

En cas d’erreur de saisie après validation de la pré-inscription et avant l’envoi du dossier au Centre de Gestion du TARN, vous avez la possibilité de corriger au stylo rouge exclusivement.

         

Informations légales.

La Direction du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Tarn, dispose de moyens informatiques destinés à gérer plus facilement les informations receuillies. Conformément à l’article 32 de la loi N°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous pouvez obtenir communication, et le cas échéant, rectification ou suppression des informations vous concernant, en vous adressant à nos services.


 Plan du site  |  Mentions légales  |  Archives des actualités  |  Acrobat reader (PDF)  |  Haut de page 
CDG de la Fonction Publique Territoriale du Tarn 188 rue de jarlard 81000 ALBI