Élections pro. 2018 • Envoi des listes électorales définitives pour affichage

Toutes les collectivités relevant des Commissions Administratives Paritaires (CAP), des Commissions Consultatives Paritaires (CCP) ou du Comité Technique (CT) du Centre de Gestion ont reçu par courrier récent les listes électorales les concernant.

Il vous appartient désormais de procéder à l’affichage de ces listes à l’attention de votre personnel OBLIGATOIREMENT avant le DIMANCHE 7 OCTOBRE 2018, conformément aux dispositions prévues par les textes…
Nous vous rappelons que la qualité d’électeur s’apprécie au jour du scrutin, soit au 6 décembre 2018. Pour de plus amples précisions relatives à cette qualité, laquelle varie selon les scrutins (CAP /CCP / CT), nous vous invitons à consulter les documents d’information mis à votre disposition.

Quelle sera la suite des opérations ?
  • ≤ Mercredi 17 octobre 2018 (J-50) : Date limite de réclamation pour les électeurs auprès du Président du Centre de Gestion
Les réclamations sur les inscriptions et/ou les omissions sur les listes électorales doivent être formulées par les agents concernés dans les délais réglementaires, soit jusqu’au mercredi 17 octobre 2018.

Elles devront être transmises par l’agent concerné exclusivement par courrier ou par mail, auprès du Centre de Gestion, selon les modalités suivantes, en précisant son nom, sa collectivité employeur, la nature de sa demande, ainsi que son numéro d’électeur s’il est déjà inscrit sur les listes :

Mail : elections@cdg81.fr

Courrier : Monsieur le Président du Centre de Gestion du Tarn, 188 rue de Jarlard 81000 ALBI

NB : aucune réclamation par téléphone ne sera acceptée. Nos services reprendront contact avec les employeurs concernés au besoin.

Les demandes devront impérativement être accompagnées de justificatifs tels que copie des arrêtés de nomination, des contrats…etc

Nous nous permettons d’insister sur la responsabilité qui est la vôtre dans la vérification des informations portant sur les agents de votre collectivité et vous remercions au besoin de bien vouloir assister vos agents concernés dans leurs réclamations écrites.
  • ≤Lundi 19 novembre 2018 (J-10) : Date limite d'envoi du matériel électoral par le CDG aux électeurs
Ce matériel sera directement envoyé par les services du Centre de Gestion au domicile des électeurs, au plus tard mi-novembre. C’est la raison pour laquelle il vous est demandé une vigilance toute particulière quant à la mise à jour des adresses des agents fonctionnaires, via notre application Web-RH.Les modifications sont à ce titre à opérer au plus tard jusqu’au vendredi 26 octobre 2018.
  • Jeudi 6 décembre 2018 : Scrutins
Notez que les tous les votes auront lieu par correspondance et devront parvenir par voie postale exclusivement, au Centre de Gestion au plus tard le 6 décembre 2018 à 17h00, heure à laquelle les scrutins seront clos, étant précisé que les agents n’auront, en aucun cas, la possibilité de voter physiquement au Centre de Gestion.

Vous trouverez ci-joint un modèle d’affiche qui vous permettra de sensibiliser vos agents à l’importance de ces scrutins et de les informer des modalités de réclamations pour correction des listes électorales. Un kit complet de communication élaboré par les services de l’Etat est aussi à disposition sur notre site internet.

Documents en téléchargement :
Accédez au WEB RH pour la mise à jour des adresses de vos agents :

Attention ! Le matériel électoral (propagande, bulletins de vote…) sera adressé par le Centre de Gestion au domicile de chaque agent électeur au plus tard le 10ème jour précédant le scrutin. Il convient donc de porter une attention particulière aux adresses de vos agents : il vous est à possible de mettre à jour l’adresse de vos fonctionnaires via le WEB RH jusqu'au vendredi 26 octobre 2018 inclus.

Prenez connaissance de l’ensemble des informations et modèles mis à votre disposition dans la cadre des élections professionnelles 2018 dans la rubrique Élections : Rubrique Élections