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Actualités

 
LE CDG81

L'organisation du CDG81 évolue !

L'organisation interne du CDG81 évolue afin de renforcer sa structure et d'optimiser ses services. Découvrez le nouvel organigramme de l'établissement dans lequel les différentes équipes et fonctions ont été repensées pour mieux répondre aux besoins des collectivités. 

 

La notion de service public évolue à travers le développement de nouvelles prestations pour les collectivités et établissements publics du territoire tarnais. Pour mener à bien l’ensemble des objectifs fixés dans les orientations de mandat 2022-2026 du CDG81, qui incluent notamment l’adaptation et l’innovation des services proposés pour toujours mieux répondre aux attentes et aux besoins des collectivités ou établissements publics, un projet d’évolution de l’organisation des services a été lancé et acté en 2022. 

Dès lors, depuis le mois de mars 2022, plusieurs étapes se sont succédées avec comme premier objectif d’établir un diagnostic permettant d’identifier les forces et les points de vigilance avant de travailler sur une nouvelle organisation des services et un nouvel organigramme. Le CDG81 a fait le choix d’une méthode consultative et participative, privilégiant le dialogue et les échanges lors de séances distinctes de concertation avec les agents, la directrice générale des services et les responsables de pôle et enfin les élus. Cette étape a permis de travailler sur l’évolution nécessaire en termes de structure organisationnelle et a également permis d’identifier les besoins en ressources humaines supplémentaires. 

Enfin, la réorganisation et le nouvel organigramme ont fait l’objet d’une discussion entre les élus du Bureau du CDG81 et l’ensemble des agents lors d'un séminaire, le jeudi 10 novembre 2022. Cette séance a été suivie d’une rencontre avec les élus du conseil d’administration au cours de laquelle le projet de réorganisation a été présenté.

Après un avis favorable du comité technique, l'évolution de l'organisation des services du CDG81 a été actée lors du conseil d'administration de l'établissement du 13 décembre 2022. Celle-ci se déroulera en deux phases : un organigramme cible a été dessiné pour 2024 et l’année 2023 est une année de transition et d’évolution vers celui-ci. 

Cette nouvelle organisation, permet d'asseoir le professionnalisme du CDG81 en valorisant notamment la pluralité, la transversalité et la complémentarité de ses expertises. Elle lui donne également l’agilité dont l’établissement a besoin dans l’exercice au quotidien de ses missions d’accompagnement des collectivités. 

Nous vous invitons à retrouver dès à présent le nouvel organigramme du CDG81 sur notre site Internet et en cliquant sur le lien ci-dessous. 

 


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Les équipes du Centre de gestion se tiennent à votre disposition pour toute information complémentaire.