Ajouter cette page à mes favoris

Formation et emploi

 

EMPLOI / FORMATION

La gestion de l’emploi public territorial est une des priorités du CDG81.

La mission emploi du CDG81 a pour vocation de faciliter le rapprochement entre les candidat·es et les employeurs territoriaux grâce à la diffusion des offres d'emploi, la promotion de l'emploi public territorial, le développement des partenariats et l'accompagnement des agents, fonctionnaires ou contractuels. 


LA DIFFUSION DES OFFRES D'EMPLOI

Le portail emploi-territorial.fr est une plateforme qui recense toutes les offres d'emploi disponibles dans la Fonction Publique Territoriale, sur tout le territoire national. La recherche peut ensuite être affinée par départements, type d'emploi recherché, secteur d'activité, etc.

Ce portail permet à n'importe quel demandeur·euse d'emploi et aux agents en activité ou en recherche d’emploi dans la Fonction Publique Territoriale de :

  • consulter les offres d'emploi disponibles
  • créer un espace candidat afin d'être visible par les collectivités.

 


SE FORMER POUR DÉVELOPPER SES COMPÉTENCES
 

Le Centre de gestion du Tarn propose plusieurs formations spécifiques permettant d'acquérir les compétences et savoirs nécessaires aux métiers de l'administration des collectivités territoriales.

 

  • LE DIPLÔME D’ÉTABLISSEMENT DES MÉTIERS DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE

Depuis 2019, cette formation propose un contenu d'apprentissage répondant parfaitement aux attentes des collectivités tarnaises. Ce diplôme a pour objectif de former et rendre opérationnelles des personnes dans la gestion et l’administration des collectivités territoriales.

Tous les ans, une nouvelle promotion est sélectionnée sur dossier et entretien et entre en formation à partir du mois de janvier jusqu'en mai.

>> Téléchargez la plaquette de présentation en cliquant ICI.

Les candidatures sont closes pour la promotion 2025.
Pour candidater, envoyez le dossier de candidature complété 
accompagné de votre CV, d'une lettre de motivation ainsi qu'une copie de votre diplôme le plus élevé :
- par mail à emploi@cdg81.fr.


Les candidatures sont ouvertes aux : 

  • agents publics en activité ainsi que ceux ayant un projet de reconversion professionnelle
  • demandeurs d’emploi et salariés du privé en reconversion professionnelle (BAC+2 minimum)
  • aux étudiants diplômés au minimum d’un bac+2

Le Service Emploi du CDG81 se tient à votre entière disposition pour toute précision par téléphone au 05 63 60 16 67 ou par mail à emploi@cdg81.fr

 

  • LE PARCOURS SECRÉTAIRE GÉNÉRAL·E DE MAIRIE


Pour faire face à la pénurie de personnel de Secrétaire général·e de Mairie, ce parcours de formation a été créé en 2022 en partenariat entre le CNFPT, le CDG81, France Travail et la Région Occitanie.

Cette formation est réservée uniquement aux demandeurs d’emploi et a lieu une fois par an, entre septembre et novembre.

Téléchargez la plaquette de présentation en cliquant ICI.

Les candidatures ne sont pas encore ouvertes pour la session 2025.