Vous êtes ici : Accueil > CDG du Tarn > Nos missions
Ajouter cette page à mes favoris

Nos missions

 

Les missions obligatoires

• Le volet emploi

- L’information sur l’emploi public territorial en diffusant les offres d’emplois déclarées par l’ensemble des collectivités et en assurant la publicité des créations et vacances d'emplois

- L’organisation des concours et examens professionnels de la fonction publique territoriale

- L'aide aux fonctionnaires à la recherche d'un emploi après une période de disponibilité

- L’accompagnement les fonctionnaires momentanément privés d’emploi ou devenus inaptes à l’exercice de leurs fonctions

- Le conseil en évolution professionnelle

 

• Le volet carrières

- La gestion des carrières des fonctionnaires territoriaux des collectivités affiliées

- Le fonctionnement des organismes consultatifs (CAP, CCP, CT et CHSCT) se prononçant sur les questions d’ordre individuel et les mesures relatives à l’organisation et au fonctionnement des collectivités

- Le secrétariat des commissions de réforme et des comités médicaux

- La gestion de l’exercice du droit syndical au sein des collectivités

- La gestion de la mission référent déontologue