Dans un contexte budgétaire contraint et face à des mutations sociétales qui impactent l’ensemble des politiques publiques locales, les collectivités doivent adapter en permanence leur organisation pour une recherche optimale de ses ressources.La mission de conseil en organisation du CDG81 propose aux collectivités un accompagnement dans les démarches de conduite du changement et de transformation organisationnel, du point de vue des impacts sur les ressources humaines et dans l’objectif de préserver et/ou d’améliorer la qualité de vie au travail des agents.
POURQUOI ?
Pour une collectivité réactive
Pour faire évoluer votre collectivité
Pour accompagner le changement
COMMENT ?
Par une méthodologie adaptée aux moyens, calendrier et enjeux des collectivités
EXEMPLES D'ACCOMPAGNEMENTS
Étude d’organisation sur mesure :
Ateliers collaboratifs :
Formats de 2 jours sur des thèmes d’organisation spécifiques. Leur particularité est de se baser sur un travail de co-construction en interne. Les participants peuvent être des cadres, des agents et des élus suivant les thèmes choisis par la collectivité. L’objectif est de modifier les pratiques, de faire évoluer un système sur un point donné.
POUR ALLER PLUS LOIN
• Plaquette de présentation