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LES ACTUALITÉS

40 ans des Centres de gestion !

40 ans des Centres de gestion !

 

40 ans de gestion au service des collectivités tarnaises

Le saviez-vous ? En 2025, les Centres de gestion fêtent leurs 40 ans d'existence !

Pour cet anniversaire au chiffre rond, le CDG81 partage avec vous tout au long de l'année une petite anecdote de son histoire.

 

Janvier

"Le décret instituant la création des Centres de gestion paraît le 26 juin 1985. Un an après, en juin 1986, le Syndicat des communes pour la gestion du personnel communal, implanté à Albi, est dissout pour laisser place à un nouvel établissement public : le Centre départemental de gestion.

 

L'effectif se compose alors de 3 personnes : une secrétaire générale, une agent principale, ainsi qu'une agent de bureau dactylo. Bien sûr, "à l'époque", les missions sont plus concentrées : la gestion de la carrière, la bourse de l'emploi et la comptabilité. En 2025, le CDG81 compte 7 pôles d'expertise, des missions élargies (santé au travail, concours, conseil juridique, développement stratégique, informatique…) et l'équipe se compose de près de 40 personnes !"