Ajouter cette page à mes favoris

Protection sociale complémentaire

 

Protection sociale complémentaire

 

La protection sociale complémentaire est un mécanisme d’assurance facultatif permettant aux agents de faire face aux conséquences financières des risques « prévoyance » et/ou « santé ».

Elle constitue un enjeu vital en facilitant non seulement le financement des soins médicaux mais aussi la couverture de la perte de rémunération des agents en cas d’arrêt prolongé de travail.

 

VOLET PRÉVOYANCE

La prévoyance, ou garantie maintien de salaire, intervient après 3 mois d'arrêt de travail, en relais de la protection statutaire accordée par l’employeur, ou en cas d’invalidité. Il peut aussi s’agir du versement d’un capital en cas de décès.

Le Centre de gestion propose aux collectivités et établissements publics une convention de participation en prévoyance à partir du 1er janvier 2025. Votre employeur se trouve dans l'obligation, dès le 1er janvier 2025, de financer une partie des cotisations de votre contrat prévoyance (si vous en avez un).

En tant qu'agent public, renseignez-vous auprès de votre service ressources humaines afin de savoir quelles sont les modalités qui ont été mises en place concernant les contrats prévoyance.

 

Le contrat proposé par le CDG81

Le CDG81 a conclu un contrat groupe avec Collecteam, gestionnaire spécialisé en prévoyance, qui propose des niveaux de garanties correspondant aux besoins des agents, avec le meilleur rapport protection/tarif possible.