Afin de vous accompagner, une page « Élections professionnelles 2026 » est en ligne sur le site du CDG.
🔗 Consultez cette page dédiée.

Bulletin d’informations au 27 janvier :

🔶 Décalage de la durée du mandat des représentants des collectivités et établissements publics.

  • En raison des doubles élections prévues en 2026 (élections municipales et élections professionnelles), un décalage de la durée du mandat des représentants des collectivités et établissement publics est à prendre en compte.

Les représentants des collectivités et des établissements cessent de siéger en instances paritaires consultatives (CAP, CCP, Conseil de discipline, CST et F3SCT) lorsque leur mandat électif prend fin.

Les élections municipales prévues en mars 2026 entraînent ainsi la perte de mandat de l’ensemble des représentants des collectivités et des établissements publics siégeant dans ces instances.

En conséquence, l’organisation des instances portées par le Centre de gestion sera fortement impactée à compter de mars 2026 et jusqu’à la fin du mois de juin 2026, date des élections du Conseil d’administration.

Le CDG organise la période transitoire entre mars et juin 2026 :

    • Aucune réunion ne pourra être organisée pour les instances suivantes :
      • Commission administrative paritaire (CAP)
      • Commission consultative paritaire (CCP)
      • Conseil de discipline
    • Une réunion du Comité social territorial (CST) et sa formation spécialisée (F3SCT) est prévue :
      • 📅 28 mai 2026
      • La date limite de transmission des dossiers est fixée le vendredi 24 avril 2026.

🔶 Grande nouveauté : le CDG optera pour la 1ère fois pour le vote électronique pour élire les représentants du personnel ! Moins de papier, plus de rapidité pour voter et pour analyser les votes, aucune perte d’information, réduction des coûts lié à l’envoi papier, renforcement de l’accessibilité au vote pour les personnes à mobilité réduite, sécurité renforcée ou encore simplification et modernisation du processus, il n’y a que du bon !

🔶 Le recensement de vos effectifs agents doit être effectué le plus tôt possible. La date butoir a été repoussée au 7 février 2026.
Comment recenser ?
La réponse ici.